October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

POUR UNE PRATIQUE RESPONSABLE DES SPORTS MOTORISES

FFM - Licence
PDF Imprimer Envoyer

(Cette page contient des infos fédérales, des infos licences et des infos CASM)


 FFM Rôles et chiffres clés

La pratique de la moto connaît en France un formidable engouement. Sport, loisir, spectacle, pratique quotidienne... La moto est un univers pluriel et dynamique, riche en émotions, au coeur duquel la Fédération Française de Motocyclisme joue, depuis sa création, un rôle moteur.

- 26 ligues régionales
- 68 comités départementaux
- 1 350 clubs affiliés
- 85 000 licenciés*
- 100 000 adhérents
- 7 disciplines (motocross, enduro, vitesse, trial, courses sur piste, rallyes routiers, moto-ball)
- 30 spécialités (quad, supermotard, dragster, side-car, motos classiques et historiques...)
- plus de 1300 épreuves par an 

*Licences et titres de pratiques délivrés

Un intérêt croissant

Chaque week-end, des dizaines d'événements, de compétitions et de manifestations motos ont lieu en France. Les grandes épreuves internationales et les championnats de France attirent un public de plus en plus large.

Des champions et des stars

Les pilotes français ont toujours brillé au haut niveau. Cyril Neveu, Hubert Auriol, Christian Sarron ou Jacky Vimond jouèrent les premiers rôles dans les années 80 inspirant ainsi Jean-Michel Bayle, Olivier Jacques, Stéphane Peterhansel qui marquèrent les années 90. Aujourd'hui, ce sont Johann Zarco, Marvin Musquin et Gautier Paulin qui attirent un public toujours plus nombreux et suscitent les vocations chez les plus jeunes.

Toujours plus de licenciés

Depuis 1995, le nombre de licenciés a considérablement augmenté, passant de 40 000 à 80 000.

Un impact média grandissant

Les championnats de France Superbike, Supermotard, Enduro, Motocross Elite ainsi que des épreuves de Coupe de France Promosport et du Championnat de France d'Endurance ont bénéficié de plus de 120 heures de diffusion télévisuelle chaque année.

Association délégataire du Ministère en charge des Sports

Partenaire des pouvoirs publics, la FFM collabore régulièrement aux travaux des Ministère de l'Intérieur, Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. Membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme et de l'Union Européenne de Motocyclisme, elle joue un rôle actif dans les plus hautes instances internationales.

Pour plus d'informations, n'hésitez-pas, contactez le club. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

liens utiles: ligue motocycliste régionale rhône alpes

 

Licence Compétition FFM

Licence_2017


La demande de licence FFM est accessible sur le site internet www.ffmoto.org.
A partir de la page d’accueil il suffit de cliquer sur l’icône « licence »
(IMPORTANT ! AFIN DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE LICENCE, NOUS VOUS CONSEILLONS D’UTILISER LE NAVIGATEUR FIREFOX BEAUCOUP PLUS STABLE).

Ce service permet, après avoir rempli différentes informations (type de licence, discipline, coordonnées…) d’imprimer sa demande.

Il suffit ensuite de la dater, de la signer, de faire compléter la partie concernée par son médecin, et de l’envoyer au Moto-club accompagnée du règlement de cotisation correspondant.
Par ailleurs, et c’est une nouveauté, les Moto-clubs se verront verser une quote-part de 5 euros par licence entraînement (NET) délivrée, l’objectif étant d’aider financièrement ces structures.

 

 

Découvrez en vidéo comment renouveler sa licence vidéo

CASM

calendrier 2017 à venir


 

 


Mise à jour le Lundi, 19 Décembre 2016 22:19